Mercedes Sprinter 4×4 Camper Xpl Van

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Ce camper Mercedes Sprinter 4×4 dénommé Xpl Van Sprinter est disponible chez Off Road Accessoires. Je vous avais présenté l’année dernière sa précédente version, le voici dans le modèle 2024. Nous sommes en présence d’un Van aménagé haut de gamme de par ses finitions, ses accessoires et les différents équipements pour le Sprinter 4×4.

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Livraison gratuite 48H (selon stock disponible).
 

 

Mercedes Sprinter 4×4 le champion de vans aménagés off road

Certes, il n’y a pas dans la gamme des vans et fourgons off road des dizaines de marques à proposer ce type de produit, mais Mercedes reste la référence avec son Sprinter 4×4. Il s’agit ici d’un Sprinter 4×4, un des matique 7G Tronic et qui a une gamme courte pour vous aider dans les passages les plus tout terrains. Un préfiltre est installé pour bénéficier en permanence d’un carburant purifié de ses impuretés, comme on en trouve parfois dans des stations au Maghreb. Autant se prémunir contre ce type de soucis car les injecteurs et le moteur n’apprécient pas trop. Côté autonomie, le Sprinter a en tout 160 l de carburant dans ses réservoirs.

 

Le PTAC est porté à 4430 kg. La charge utile disponible 500-600kg.

Pour plus de motricité, un blocage de différentiel ARB pour Mercedes Sprinter 4×4 (et donc on a aussi un compresseur embarqué) remplace celui d’origine. Un blocage permet de solidariser les roues du même essieu, c’est utile sur des zones ou des terrains à faible adhérence (sable, boue, route ou chemin enneigé, attention à ne pas utiliser sur route !) ou pour éviter de se planter si vous avez des croisements de ponts.

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Un ensemble de protections est monté sous le véhicule, on se retrouve ainsi avec un ski avant, un blindage de boîte de vitesses ainsi que du pont arrière et du réservoir.

 

On retrouve la climatisation Tempmatic, le régulateur de vitesse et tout ce qui fait les joies d’un équipement Mercedes.

Dans sa livrée gris sélénite, il a belle allure d’autant plus que des jantes Black Rhino 8×17 Arsenal ont été installées avec des BF Goodrich KO2 en 265/70/17.

 

La suspension a été revisitée avec un kit suspension Van Compass 6.3 +50mm et l’ajout d’amortisseurs, eux aussi haut de gamme de chez Falcon. Ce sont des Inverted struts, c’est comme si on retournait la jambe de force, cette technologie est utilisée en général en compétition, la voir sur un van 4×4 est un gage de qualité d’autant plus que ces Falcon 3.3 sont à réservoir séparé et sont réglables, vous pouvez ainsi, en fonction de la charge, de votre conduite, optimiser leurs performances. Le gain se fait sentir en motricité, en confort et évidemment en off road. Pour finir, n’oublions pas les renforts d’amortisseurs Baja à l’arrière, les renforts de butée avant.

 

Optimiser sa suspension, c’est aussi penser à votre van et à sa durabilité. Comme le dit l’adage qui veut voyager loin ménage sa monture.

Nous sommes loin d’avoir vu tous les équipements du van, car on a aussi un snorkel, un pare-chocs avant Van Compass équipé d’un treuil Warn VR Evo 12S, de feux LED Lazer Triple R Elite + un kit phares Lazer Sentinel 7″ Elite (x4).

 

Sur le toit on a posé une galerie ARB Base Rack qui va permettre d’augmenter encore l’espace de stockage du Sprinter et de transporter, qui sait, un kayak, un surf et tout un tas d’autres choses que vous apprécierez lors de vos balades.

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Un porte roue de secours ainsi qu’un porte tout avec un coffre complètent les accessoires de notre Van Sprinter.

 

facilement à l’échelle pour aller sur la galerie

 

Aménagement extérieur :

- Crochets de remorquage N4 ajoutés.

 

Intérieur et aménagement :

- Confort de conduite :

  - 2 sièges Scheelmann Traveler F avec chauffage.

  - Sièges pivotants pour faire face au coin repas.

  - Banquette pouvant accueillir 4 personnes.

  - Table avec partie pivotante pour l'élargir.

  - Banquette transformable en lit d'appoint pour enfant (rallonge possible avec le siège avant).

 

- Isolation et chauffage :

  - Parois isolées par une couche de 20 mm.

  - Conçu pour la saison hivernale avec chauffage additionnel.

  - Truma Diesel D6E : eau chaude et air pulsé.

  - Fonctionnement électrique possible avec raccordement 220V (prise extérieure prévue).

  - Réserve d'eau propre : 122 L.

  - Réservoir eaux grises : 84 L.

 

- Mobiliers et finitions :

  - Meubles de qualité et finitions haut de gamme.

  - Construction en panneaux de contreplaqué de 15 mm d'épaisseur.

 

- Cuisine :

  - Petite tablette pliable extérieure en ouvrant la porte latérale.

  - Tablette intérieure supplémentaire pour agrandir le plan de travail.

  - Évier et 2 grands feux à gaz.

  - Réfrigérateur d'une capacité de 90 L.

 

- Cabinet de toilette :

  - Douche intérieure.

  - Lavabo pliable.

  - WC.

  - Prise douchette située à l'arrière du véhicule pour douche en plein air.

 

- Chambre :

  - Lit transversal au fond du fourgon, dimensions : 140 cm x 193 cm.

 

Équipement technique (électricité) :

- Système électrique autonome :

  - Batteries lithium 330 Ah.

  - Convertisseur pur sinus 220 V 1200 W.

  - Panneaux solaires 1x115 W.

  - Chargeur 50 A de la marque Victron Energy.

 

Tarif :

- Version présentée : 225 000 € TTC.

- Modèle de base : 160 000 € (tarif évolutif en fonction des options).

- Modèle 2024-2025 : moteur 2L, 4 cylindres, 190 ch, boîte auto 4Matic 9 rapports, 4x4 permanent (sans boîte de transfert).

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