TOPO 2.0 Kit +50mm avant-arrière - Ford Transit 2013+

VC-7095
1 785,00 CHF
TTC

TOPO 2.0 KIT DE LEVAGE AVANT ET ARRIÈRE - TRANSIT (2013-PRÉSENT, ROUE ARRIÈRE SIMPLE OU DOUBLE) PAR VAN COMPASS

 

Le kit de levage avant et arrière Topo comprend :

Ressorts hélicoïdaux avant de 1" de hauteur

Support de correction de carrossage avant de 1'' (total de +50mm avec les ressorts)

Supports de relocalisation de la barre stabilisatrice avant

Bloc de levage arrière de 2 pouces

Entretoise de butée arrière de 2 pouces

Tout le matériel nécessaire

Modèle
Quantité

Livraison gratuite 48H (selon stock disponible).
 

 

Améliorez la qualité de conduite et la position de votre Ford Transit 2013-présent avec le kit de suspension avant et arrière Van Compass Ford Transit Topo 2.0. Développé spécifiquement pour contourner les contraintes d'encombrement et d'arbre CV avant de la plateforme 2020 AWD Transit, ce kit est compatible avec les modèles RWD et AWD Transit de 2013 à aujourd'hui pour offrir un véritable 2.0'Äù de qualité de suspension. Ce kit convient aux fourgons à roues arrière simples et doubles.

 

Le premier composant est une bobine d'élévation de 1'Äù soigneusement conçue, qui conserve le taux de ressort d'usine et restitue le même confort de roulement que l'OEM tout en se situant 1'Äù plus haut dans le débattement de la suspension pour une augmentation de 1'Äù du débattement en compression. Notez que les hauteurs d'élévation des ressorts varient en fonction du poids, mais nous constatons généralement une élévation de 1,25 Äù de nos ressorts Transit par rapport aux ressorts d'origine.

 

Le deuxième élément essentiel du kit Topo 2.0 concerne l'un des inconvénients de la plateforme du Ford Transit, à savoir l'absence d'un véritable réglage du carrossage ou de l'angle de chasse intégré dans la conception de la suspension avant du fourgon.¬† Cela entre en jeu lorsque l'on essaie de soulever le véhicule pour obtenir une plus grande garde au sol et une meilleure qualité de roulement, car presque toute quantité de soulèvement mettra le véhicule hors des spécifications d'alignement et augmentera l'usure des pneus. Un obstacle supplémentaire présenté par la plateforme du Transit à traction intégrale est l'arbre CV extrêmement court du côté passager. Ce joint CV se bloque s'il est allongé de plus de 1,0'Äù par rapport à l'origine.¬† Pour remédier aux problèmes d'alignement et ne pas allonger l'arbre CV côté passager sur les modèles AWD, nous avons développé une entretoise de jambe de force avec correction intégrée du carrossage et de l'angle de chasse pour les 2,0'Äù d'élévation totale. Nous avons développé une entretoise de jambe de force ¬æ Äù avec correction intégrée du carrossage et de l'angle de chasse pour les 2,0 Äù d'élévation totale obtenus en installant les bobines d'élévation de 1,0 Äù et l'entretoise de jambe de force, afin d'obtenir une mise à niveau complète de l'avant qui n'accélérera pas l'usure des autres composants critiques de la suspension et de la direction, tels que les bagues des bras de commande, les extrémités des barres d'accouplement et les arbres d'essieu avant sur les modèles AWD. Des extensions de bras de barre stabilisatrice avant sont incluses pour maintenir une position correcte de la barre stabilisatrice.

 

Pour une amélioration optimale de la qualité de roulement, associez le kit avant Topo 2.0 à une jambe de force Bilstein B6 pour un ¬Ω'Äù de levage supplémentaire et une grande amélioration du contrôle de l'amortissement. La jambe de force Bilstein a la perche du ressort hélicoïdal soudée sur le corps de la jambe de force à une hauteur ¬Ω'Äù plus élevée que la jambe de force d'usine, ce qui précharge le ressort hélicoïdal d'un ¬Ω'Äù supplémentaire pour une levée légèrement supérieure. Le seul avertissement que nous devons spécifier pour les modèles AWD est que l'arbre de la jambe de force Bilstein est environ 7/8" plus long que la jambe de force d'origine, ce qui signifie qu'à l'abaissement complet, la suspension est à un total de +1-5/8'Äù de déplacement vers le bas étendu, ce qui met le joint CV côté passager dans un bind à l'abaissement. Nous ne pouvons pas garantir une durée de vie optimale du CV avec cette configuration et nous ne recommandons pas l'utilisation de jambes de force Bilstein sur les fourgons AWD.

 

Nous recommandons d'utiliser une taille de pneu maximale de 265/75R16 avec ce kit de suspension.¬† Cette taille de pneu nécessitera un certain rognage du joint de pincement intérieur, dont les détails sont couverts dans les instructions de ce kit.¬† Avec une jambe de force Bilstein, une étonnante garde au sol de 12-3/4'Äù est obtenue sous le centre de la traverse de suspension avant avec cette taille de pneu.

 

**NOTE** Les tailles de pneus varient considérablement d'un fabricant à l'autre. L'ajustement de la carrosserie variera pour cette raison et un certain contact avec le sous-châssis de la suspension est possible à plein braquage avec des pneus 265/75R16.¬† De plus, certains pneus 265/75R16 nécessiteront l'utilisation d'une entretoise de roue de 3/16 po d'épaisseur pour dégager le corps de la jambe de force.¬† Si nécessaire, nous offrons une entretoise spécifique à l'AWD pour ce scénario, disponible à l'achat ici :¬†

 

Le fourgon doit être aligné par un professionnel après l'installation du kit de levage ! L'usure des pneus et les caractéristiques de conduite seront défavorables si le van n'est pas correctement aligné.

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TRANSIT, TOPO 2.0 FRONT

(7043-7044 – 2013-2017) (7089-7090 - 2018-PRESENT) FORD TRANSIT, TOPO 2.0 FRONT SUSPENSION KIT

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