Kit de suspension Van Compass Stage 4.3 - Mercedes Sprinter 4X4 2006+ avec amortisseurs réglables

VC-STAGE4.3
5 470,00 CHF
TTC

Le kit Stage 4.3 est destiné aux fourgons Sprinter 4x4 pesant 3500 kg et plus pour les propriétaires qui ont l'impression que l'arrière de leur fourgon est affaissé.  Ce kit augmentera la hauteur arrière d'environ 19 à 31 mm (3/4 à 1-1/4 po) selon le poids du véhicule.

Modèle
Option
Quantité

Livraison gratuite 48H (selon stock disponible).
 

 

Le kit Stage 4.3 comprend les éléments suivants :

 

Amortisseurs avant Falcon 2.315" piggy back réservoir 3.3 Fast Adjust

Ressorts avant 4x4 Sprinter Sumo Springs

Amortisseurs arrière Falcon 2.315" piggy back réservoir SP2 3.3 Fast Adjust Shocks

Protections anti-poussière pour les 4 amortisseurs.

Pack de mini-ressorts à taux progressif 3 lames

Nous proposons en option le certificat d'homologation DTC pour toutes les versions ainsi que la possibilité pour les Sprinter 907 (2019+) d'une augmentation de charge à 4430kg !(valable pour la Suisse uniquement)  

Le kit de suspension Stage 4.3 Van Compass transforme le Mercedes Sprinter 4x4 d'une fourgonnette oscillante et lourde en un véhicule offrant les sensations et le contrôle d'une véritable voiture de luxe allemande, tant sur route qu'en dehors.  Le contrôle du véhicule et la souplesse de la suspension sont les deux aspects de la qualité de roulement sur lesquels nous nous sommes concentrés lorsque nous avons conçu ce kit.  Chaque amortisseur est réglé spécifiquement pour le poids de VOTRE véhicule et l'usage auquel il est destiné.  Conçu exclusivement pour les fourgonnettes Sprinter 4x4 d'un poids supérieur à 7900lbs afin d'atténuer la rudesse des routes en pente et des chocs brusques.  En outre, ce kit comprend notre éprouvé et vrai mini-groupe de ressorts à 3 feuilles pour compléter le groupe de feuilles d'usine afin de fournir une augmentation d'environ 3/4" - 1-1/4" de l'arrière de roulement et de fournir simultanément une augmentation de 15% du taux de ressort arrière pour aider à contrôler le poids du véhicule supplémentaire.  Ce pack de ressorts élimine l'affaissement du train arrière sur les fourgons lourds et ramène le véhicule à une hauteur de caisse plus neutre et plus plate. 

Le kit Stage 4.3 ne modifie pas la hauteur de caisse avant du véhicule.  Il conserve la géométrie de la suspension d'origine, ce qui est essentiel pour les procédures de changement de voie d'urgence en toute sécurité ainsi que pour les performances hors route.  Alors que d'autres kits sur le marché forcent la fourgonnette à augmenter de 2" la hauteur de caisse et à sacrifier un débattement critique vers le bas afin d'augmenter le taux de ressort avant, le kit Stage 4.3 utilise un ressort sumo avant pour accomplir la même chose sans dépasser les limites de la suspension avant de votre fourgonnette.  Cela signifie que les angles du bras de contrôle, de l'arbre d'essieu et de la direction restent neutres et que votre van conserve sa capacité à articuler et à garder ses pneus plantés sur le sol lors de la traversée de routes forestières difficiles.  Le ressort sumo avant contribue grandement à la stabilité avant et à la réduction du talonnage de la suspension avant sans sacrifier le débattement de la suspension.  Il optimise la suspension avant de votre van et charge correctement le châssis dans une zone conçue pour supporter la charge d'un ressort.  Associé à un amortisseur avant 3.3 Fast Adjust de Falcon piggy back et aux supports de montage de l'amortisseur secondaire d'origine Van Compass, votre Sprinter aura une sensation sportive mais conforme à la manière d'un véhicule Mercedes Benz.  Utilisez la molette Fast Adjust pour adapter la conduite de votre Sprinter à vos préférences et aux conditions de la route. 

La dernière caractéristique unique du kit Stage 4.3 est constituée par les amortisseurs Falcon Piggyback Reservoir SP2 3.3 Fast Adjust entièrement réglables.  Tout comme les amortisseurs avant de ce kit, ces amortisseurs arrière ont une gamme MASSIVE de réglage de la compression par simple rotation d'un bouton.  Avec le grand bouton rouge de réglage rapide, placé dans un endroit facile d'accès, vous allez certainement profiter des caractéristiques de réglage de ces amortisseurs.  Tournez le bouton sur la position 1 (le réglage le plus doux) pour les déplacements sur les chemins de terre.  Mettez le bouton sur la position 2 et utilisez la micro molette pour régler les amortisseurs pour un confort quotidien.  C'est le réglage de votre fourgon pour les déplacements quotidiens en ville.  Mettez la molette sur la position 3 (le réglage le plus ferme) pour les grands voyages où la camionnette est chargée de marchandises et d'équipement.  L'oscillation due au vent latéral, la faible stabilité dans les virages, le balancement à basse vitesse et la dureté font partie du passé avec le kit Van Compass Stage 4.3 installé !

 

REMARQUE : Les amortisseurs arrière Falcon 3.3 SP2 Fast Adjust ne sont PAS compatibles avec les ressorts Sumo Spring de la série Rebel, en particulier les références Sumo Spring : SSR-327-47-2 et SSR-327-40-2 Il existe un support Sumo Spring associé à ces kits qui entre en contact avec le grand corps d'amortisseur des amortisseurs Falcon.  

NOTE - Certains fourgons 2019+ avec climatisation arrière ne sont pas compatibles avec nos supports d'amortisseurs avant. Veuillez regarder dans le passage de roue du passager pour les lignes a/c sous la doublure d'aile en plastique. Les Winnebago Revels n'ont pas la ligne d'air conditionné à cet endroit.

VC-STAGE4.3

Vous aimerez aussi