Kit de suspension Van Compass Stage 4 - Mercedes Sprinter 4X4 2006+ avec amortisseurs arrière réglables

VC-STAGE4
4 570,00 CHF
TTC

Le kit Stage 4 est destiné aux fourgons Sprinter 4x4 pesant 3500 kg et plus pour les propriétaires qui ont l'impression que l'arrière de leur fourgon est affaissé.  Ce kit augmentera la hauteur arrière d'environ 19 à 31 mm (3/4 à 1-1/4 po) selon le poids du véhicule.

Modèle
Option
Quantité

Livraison gratuite 48H (selon stock disponible).
 

 

Le kit Stage 4 comprend les composants suivants :

Amortisseurs avant Falcon 2.315" Monotube

Ressorts avant 4x4 Sprinter Sumo

Amortisseurs arrière Falcon 2.315" piggy back à réservoir SP2 3.3 Fast Adjust.

Protections anti-poussière pour les 4 amortisseurs.

Pack de mini-ressorts 3 lames à taux progressif

Nous proposons en option le certificat d'homologation DTC pour toutes les versions ainsi que la possibilité pour les Sprinter 907 (2019+) d'une augmentation de charge à 4430kg !(valable pour la Suisse uniquement)

-Le kit Stage 4 utilise un amortisseur avant monotube non réglable et un amortisseur arrière SP2 3.3 Fast Adjust entièrement réglable pour les fourgons qui subissent des variations de poids importantes à l'arrière.  Les amortisseurs arrière Fast Adjust vous permettent d'adoucir facilement la suspension arrière pour les voyages prolongés sur les chemins de terre ou de la raffermir pour les jours de vent et les longs tronçons d'autoroute pour une tenue de route digne d'une voiture de sport. 

Le kit de suspension Stage 4 Van Compass transforme le Mercedes Sprinter 4x4 d'une fourgonnette oscillante et lourde en un véhicule offrant les sensations et le contrôle d'une véritable voiture de luxe allemande, tant sur route qu'en dehors.  Le contrôle du véhicule et la souplesse de la suspension sont les deux aspects de la qualité de roulement sur lesquels nous nous sommes concentrés lorsque nous avons conçu ce kit.  Chaque amortisseur est réglé spécifiquement pour le poids de VOTRE véhicule et l'usage auquel il est destiné.  Conçu exclusivement pour les fourgonnettes Sprinter 4x4 d'un poids supérieur à 7900lbs afin d'atténuer la rudesse des routes en pente et des chocs brusques.  En outre, ce kit comprend notre éprouvé et vrai mini-groupe de ressorts à 3 feuilles pour compléter le groupe de feuilles d'usine afin de fournir une augmentation d'environ 3/4" - 1-1/4" de l'arrière de roulement et de fournir simultanément une augmentation de 15% du taux de ressort arrière pour aider à contrôler le poids du véhicule supplémentaire.  Ce pack de ressorts élimine l'affaissement du train arrière sur les fourgons lourds et ramène le véhicule à une hauteur de caisse plus neutre et plus plate. 

Le kit Stage 4 ne modifie pas la hauteur de caisse avant du véhicule.  Il conserve la géométrie de la suspension d'origine, ce qui est essentiel pour les procédures de changement de voie d'urgence en toute sécurité ainsi que pour les performances hors route.  Alors que d'autres kits sur le marché forcent la fourgonnette à augmenter de 2" la hauteur de caisse et à sacrifier un débattement critique vers le bas afin d'augmenter le taux de ressort avant, le kit Stage 4 utilise un ressort sumo avant pour accomplir la même chose sans dépasser les limites de la suspension avant de votre fourgonnette.  Cela signifie que les angles du bras de contrôle, de l'arbre d'essieu et de la direction restent neutres et que votre van conserve sa capacité à articuler et à garder ses pneus plantés sur le sol lors de la traversée de routes forestières difficiles.  Le ressort sumo avant contribue grandement à la stabilité avant et à la réduction du talonnage de la suspension avant sans sacrifier le débattement de la suspension.  Il optimise la suspension avant de votre van et charge correctement le châssis dans une zone conçue pour supporter la charge d'un ressort.  Associé à un amortisseur avant monotube Falcon et aux supports de montage de l'amortisseur secondaire d'origine Van Compass, votre Sprinter aura une sensation de sportivité mais aussi de souplesse, comme un véhicule Mercedes Benz.

La dernière caractéristique unique du kit Stage 4 est constituée par les amortisseurs Falcon Piggyback Reservoir SP2 3.3 Fast Adjust entièrement réglables.  Tout comme les amortisseurs avant de ce kit, ces amortisseurs arrière disposent d'une MASSIVE gamme de réglage de la compression par simple rotation d'un bouton.  Avec le grand bouton rouge de réglage rapide, placé dans un endroit facile d'accès, vous allez certainement profiter des caractéristiques de réglage de ces amortisseurs.  Tournez le bouton sur la position 1 (le réglage le plus doux) pour les déplacements sur les chemins de terre.  Mettez le bouton sur la position 2 et utilisez la micro molette pour régler les amortisseurs pour un confort quotidien.  C'est le réglage de votre fourgon pour les déplacements quotidiens en ville.  Mettez la molette sur la position 3 (le réglage le plus ferme) pour les grands voyages où la camionnette est chargée de marchandises et d'équipement.  L'oscillation due au vent latéral, la faible stabilité dans les virages, le balancement à basse vitesse et la dureté font partie du passé avec le kit Van Compass Stage 4 installé !

REMARQUE : Les amortisseurs arrière Falcon 3.3 SP2 Fast Adjust ne sont PAS compatibles avec les ressorts Sumo Spring de la série Rebel, en particulier les références Sumo Spring : SSR-327-47-2 et SSR-327-40-2 Il y a un support Sumo Spring associé à ces kits qui entre en contact avec le grand corps des amortisseurs Falcon.  

VC-STAGE4

Vous aimerez aussi