Support d’amortisseur supérieur arrière BAJA - Mercedes Sprinter 2007+

VC-3063
638,00 CHF
TTC

-Renforce le boulon d'amortisseur supérieur d'usine.

-Comprend tout le matériel nécessaire.

-Fonctionne avec les amortisseurs d'origine et du marché secondaire.

-Fonctionne avec les fourgons de série ou surélevés.

-Installation simple avec des outils manuels de base.

Quantité

Livraison gratuite 48H (selon stock disponible).
 

 

Ce n'est un secret pour personne que le Sprinter présente certaines lacunes lorsqu'il est utilisé pour un usage sérieux hors route. Comme le découvrent de nombreux propriétaires, une fourgonnette lourdement chargée et conduite sur route peut soumettre les composants d'usine à des contraintes dépassant les paramètres de conception originaux. Des 2 pistes alpines pleines d'ornières aux canyons de la Vallée de la Mort, en passant par la côte accidentée de Baja, les propriétaires emmènent ces fourgons dans des endroits que Mercedes n'a jamais vraiment prévus.

Le kit de montage de l'amortisseur arrière Baja Bracket est une solution développée par Van Compass pour éliminer l'une des lacunes flagrantes de la suspension arrière du Sprinter : un seul boulon de cisaillement de l'amortisseur supérieur. Un seul boulon de cisaillement a ses avantages surtout en termes de coût et de facilité d'emballage, et pour une camionnette de livraison sur la route avec des contrôles de service fréquents de la flotte, ce n'est pas un problème. Sans renforcement des deux côtés de la douille supérieure de l'amortisseur, le boulon d'amortisseur d'origine est soumis à de fortes contraintes cycliques. Au fil du temps, les boulons peuvent s'étirer ou se détacher après de longs¬†miles de planches à laver, et le boulon finit par céder au pire endroit possible : juste à l'endroit où il entre dans la bonde filetée sur le châssis. Pour nos clients qui explorent des terrains reculés de l'arrière-pays, l'amortisseur est un élément essentiel de la sécurité du voyage, garantissant que le poids du véhicule reste sous contrôle dans toutes les conditions.

 

Notre support Baja est une solution robuste, conçue avec précision pour capturer les deux côtés de la douille supérieure de l'amortisseur et éliminer le dangereux effet de levier qui provoque le cisaillement d'un boulon. La pièce est découpée au laser et pliée par CNC à partir d'acier formé de 3/16", soudée par fixation pour garantir la précision, puis revêtue d'une peinture en poudre pour un aspect agréable et une longue durée de vie. Un kit de quincaillerie complet¬†et des trous oblongs assurent un ajustement et un alignement parfaits sur tous les fourgons, tandis qu'un renfort tubulaire usiné dissipe la charge de l'amortisseur en toute sécurité dans tout le rail du châssis. Chez Van Compass, nous avons la solution qui ne vous laissera pas en rade. Van Plus.

 

REMARQUE : Veuillez vérifier qu'il n'y a pas d'obstruction au niveau de la plomberie ou du câblage avant de passer commande. Selon le constructeur, certains fourgons peuvent avoir des accessoires acheminés qui interfèrent avec l'installation de ces supports. Sur certains Revels et Storytellers, la plomberie et le câblage sont acheminés à travers une partie du support de ressort du côté passager, mais ces supports conviendront toujours à cette application.

VC-3063

Téléchargement

DOUBLE SHEAR SHOCK MOUNT

3063 - 2007-PRESENT, MERCEDES SPRINTER, BAJA BRACKET, DOUBLE SHEAR SHOCK MOUNT

Téléchargement (1.77M)

Vous aimerez aussi